I.L.V. Il s’agit de l’Information sur le Lieu de Vente. PAR EXEMPLE : - livret consultable sur place ou à emporter ; - Des affiches sur une famille de produits ; - une borne interactive ; - vidéo de démonstration ; - Une promotion sur un des produits. L’ILV est une bonne idée pour les clients. Ca facilite le choix et génère la montée en gamme. Sybella N.P.
La PLV est un élèment incomtournable elle regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. Elle a comme ojectif principal de mettre en avant un produit sur le lieu de vente par des moyens visuels et d'en faire ainsi sa promotion. La PLV se presenter sous differentes forme: -Stand -Coffret -Signalétique -Pancarte -Ecran vidéo La PLV doit générer des ventes. Une bonne PLV doit non seulement attirer le client, mais aussi pousser a acheter le produit.
LA CAISSE Définitions : Une caisse enregistreuse est un appareil servant à enregistrer les achats d'un client. Idée n°1 : Elle est composée d’un clavier qui sert à taper le prix des articles; Idée n°2 : D’une machine à calculer qui permet de faire les calculs ; Idée n°3 : De 2 imprimantes qui servent à imprimer les achats faites par le client. Conclusion : Une caisse enregistreuse est un appareil servant à enregistrer les achats d'un client. Elle est composée d'un clavier, d'une machine à calculer, de 2 imprimantes et d'un tiroir-caisse. Cette machine est manipulée généralement par un caissier. Ouverture : La caisse enregistreuse sera-t-elle automatique dans l’avenir ? Loïc N.
LE E-COMMERCE Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau Internet, mais le terme de e- Commerce englobe aussi les mécanismes d'achat par internet. En France, depuis les années 1980, le Minitel a permis le développement de transactions électroniques prémisses des services offerts à ce jour sur Internet. Le client effectuant des achats sur Internet est appelé cyber- consommateur. Le e-Commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne, mais englobe également : -La réalisation de devis en ligne -Le conseil aux utilisateurs -La mise à disposition d'un catalogue électronique -Un plan d'accès aux points de vente -La gestion en temps réel de la disponibilité des produits (stocks) -Le paiement en ligne -Le suivi de la livraison -Le service après-vente De nos jours, toutes les entreprises utilisent ce service. Anne-Gaëlle T.
LE PRIX Le prix est une valeur qu'il faut payer pour avoir un bien ou un service. On échange de l'argent, contre ce que l'on veut acheter. Le prix est indiqué souvent sur une étiquette. Soit sur le produit, soit il est affiché en dessous du produit. Le prix varie du produit (ex: shampooing DOP => 3.90€). Payer le prix de quelque chose, ça veut dire y mettre de l'argent. Il existe différents prix: - le prix cassé: les soldes - prix T.T.C: Toutes Taxes Comprises: ( opposé de prix H.T) => hausse le prix ( prix net), car tous les taxes sont pas compris dedans. - le prix H.T: Hors Taxes: ( opposé de prix T.T.C) => le prix est pas net, car toutes les taxes ne sont pas encore prise dedans. Gwénaëlle L. 1ère PCOM ( Groupe 2 )
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